Les ingrédients :
- Conchiglioni : 16
- Beurre : 120 g,
- Ail : 1 gousse,
- Persil : 10 brins,
- Tomates en dés : 2 boites,
- Parmesan râpé: 10 g,
- Comté râpé : 40 g,
- Huile d'olive,
- Sel et poivre.
Le déroulement :
- Dans une grande casserole, faire bouillir de l'eau avec de l'huile d'olive et du sel. - Quand l'eau bout, y ajouter les pâtes et les laisser cuire 10 minutes.
- Après 10 minutes, verser les pâtes dans une passoire et les mettre sous l'eau froide pour stopper la cuisson. - Préparer le beurre d'escargot. - Dans un saladier, mettre le beurre. - Éplucher l'ail et l'écraser dans le saladier.
- Prendre le persil, le laver, l'essuyer et le ciseler dans le saladier. - Bien mélanger pour obtenir un beurre d'escargot homogène. - Préparer la sauce tomates. - Dans une poêle, mettre à cuire les tomates en dès avec un peu d'huile d'olive.
- Après 10 minutes, ajouter le parmesan râpé, saler et poivrer. - Laisser, encore mijoter, 10 minutes. - Préchauffer le four à 200 °C. - Prendre un plat à gratin et y mettre la sauce tomates.
- Farcir chaque conchiglioni avec, environ, 80 grammes de beurre d'escargot. - Les placer dans (ou sur) la sauce tomates (tout dépend si vous désirez des pâtes molles ou croustillantes). - Parsemer le comté râpé sur les pâtes. - Enfourner pendant 15 minutes puis mettre le four en position "grill" et laisser encore, 5 minutes (Attention, tous les fours sont différents).
Je vous conseille de les servir avec des escalopes de poulet cuites sans gras.
Comments